Vinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo Slider

Avis de recrutement du CPILD

Dans le cadre du renforcement de ses activités, le CPILD recherche des personnes pour occuper les postes d'Agent Commercial et d'Apporteur d'Affaires.

Consulter l'avis

Informations

Le Consortium Alafia forme ses formateurs sur la Loi, les instructions et circulaires de la BCEAOde l'APSFD-Bénin

Le Consortium Alafia a organisé du 25 au 27 avril 2017 au profit de ses formateurs et sur financement de la Banque Africaine de Développement (BAD), un atelier de formation sur le thème «La Loi, les Instructions et Circulaires de la BCEAO et de la Commission Bancaire applicables aux SFD». S’inscrivant dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Appui à la Transparence des Institutions de Microfinance, cet atelier d’échanges a pour but de rappeler aux Formateurs du Consortium Alafia la Loi et Instructions/Circulaires de la BCEAO auxquelles sont soumis les SFD et d’éclairer la connaissance des Formateurs dans l’appropriation des instructions.

Cet atelier a permis aux participants de :

  • passer en revue la Loi et son décret d'application ainsi que dix-sept (17) instructions de la BCEAO ;
  • relever à chaque niveau les responsabilités des Formateurs qui appuient les SFD dans les missions et donner une explication exhaustive des Circulaires de la BCEAO et de la Commission Bancaire et enfin ;
  • préciser les exigences de la réglementation en direction des Consultants dans le cadre de leurs missions d’appui aux SFD.

Cette formation a été animée par Louis BIAO, Directeur Général de l’Agence Nationale de Surveillance des Systèmes Financiers Décentralisés (ANSSFD). Seize (16) formateurs de l’APSFD-Bénin ont suivi cet atelier qui s’est déroulé dans les bonnes conditions.