Vinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo Slider

Avis de recrutement du CPILD

Dans le cadre du renforcement de ses activités, le CPILD recherche des personnes pour occuper les postes d'Agent Commercial et d'Apporteur d'Affaires.

Consulter l'avis

Informations

Diplôme Professionnel d'Agent de Crédit : les candidats de la 7e promotion composent ce jour

22 agents de crédits de SFD membres du Consortium Alafia composent depuis cette matinée 11 mai 2017 au CPILD retenu comme centre d’examen en vue de l’obtention du Diplôme Professionnel d’Agent de Crédit (DPAC). Inscrits à la 7e édition de la formation diplômant ce corps de métier, ils subiront trois épreuves. La première épreuve d’une durée d’une heure permettra d’apprécier les connaissances qu’ont les candidats de leur environnement. La deuxième épreuve quant à elle validera leurs compétences en matière de gestion de la relation clientèle. Enfin, la dernière épreuve permettra d’évaluer les aptitudes des candidats dans l’analyse et le montage d’un dossier de crédit. Elle dure trois heures.

Sur les 22 candidats, il est dénombré 7 femmes. Cet examen qui vient boucler treize jours de formation des praticiens de la microfinance se déroule également dans d’autres pays de la zone UEMOA.