Vinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo Slider

Avis de recrutement du CPILD

Dans le cadre du renforcement de ses activités, le CPILD recherche des personnes pour occuper les postes d'Agent Commercial et d'Apporteur d'Affaires.

Consulter l'avis

Membres

Nature et représentativité des membres

La quasi-totalité des Institutions de Microfinance du Bénin ayant l’autorisation, quelque soit le statut, sont regroupées au sein de l’Association Nationale des Praticiens de la Microfinance connue sous le nom de Consortium Alafia

Conformément à l’article 7 de ses statuts, " peut être membre du Consortium Alafia, toute institution nationale de microfinance à jour vis-à-vis de la réglementation en vigueur dans le secteur ". Actuellement, les membres du Consortium Alafia fournissent leurs services à environ huit cent mille personnes au Bénin, avec une forte proportion de femmes (60%).

Ces membres fournissent des services financiers en utilisant des méthodologies fondées sur la solidarité, les banques villageoises, les mutuelles et coopératives de crédit, le crédit direct, fournissent la formation, l’assistance technique et autres services de proximité.

Aujourd’hui, le Consortium Alafia compte 40 institutions et réseaux.